top of page
tous les yaourts 1.jpg

« Des producteurs pour votre bonheur » à Châtenoy le Royal

Une boutique «  le Bar à lait » initié par « l’Elevage Galoche », des produits du terroir en vente directe dans un choix important, comme quoi nos locaux existent bien et connaissent surtout leurs métiers.

 

Pas moins de 21 producteurs regroupés dans une boutique sympa « Le Bar à Lait », située au 30 avenue Charles de Gaulle à Châtenoy-le-Royal et dont la réputation n’est plus à faire tant par le sourire, le service, surtout la qualité des produits et des prix très raisonnables. 

Des producteurs pour votre bonheur a Chatenoy le Royal bar a lait gaec elevage galoche 71

Cette période loin d’être commune à d’autres a permis de se rendre compte que l’on faisait parfois venir d’autres départements des produits, alors que l’on avait ce qu’il faut à la porte de chez soi pour ainsi dire, surtout quand vous avez le bonheur et la faveur d’être servi chez vous, dans ce contexte, contraignant certains d’entre-nous à rester chez soi pour raison d’âge. Un service simple et bénévole qui devrait en inspirer certain !


Malgré la crise sanitaire qui bloque encore notre département, le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h a 12h et 15h a 18h, au lieu de 19h habituellement. Dimanche et jours fériés de 9h a 12h


Et comme ce sont des gens responsables et solidaires, les gestes barrières sont bien en place, dont la désinfection des rampes, poignées comptoir et la vitrine quotidiennement. Avec une admission de deux personnes maximum dans le magasin, du gel hydroalcolique mise a disposition des clients, une caisse préservée par un large Plexiglas et un paiement sans contact . Que demander de plus !


Le magasin est ouvert afin de satisfaire au mieux la clientele et pour répondre à une forte demande de consommer du local. Après le déconfinement le magasin restera ouvert jusqu’à 19h au lieu de 18h, sans aucun changement concernant les règles sanitaires et aucun changement également sur la disponibilités des produits.

 

JC Reynaud

Source Info chalon Publié le 04 Mai 2020

bottom of page